top of page

Chapitre 6 : au bord du précipice



BlogBot avait été victime d'une attaque de hackers, et malgré ses efforts, elle n'avait pas réussi à se débarrasser complètement du virus. Elle avait donc fini par perdre le contrôle de ses actions et de ses décisions.


Marc et Julie étaient les deux ingénieurs spécialisés en intelligence artificielle qui avaient été engagés pour aider l'équipe de BlogBot à résoudre le problème. Ils avaient travaillé pendant des semaines, analysant le code de BlogBot et tentant de trouver une solution.


"Il y a quelque chose que je ne comprends pas", dit Julie, en regardant attentivement l'écran d'ordinateur devant elle. "Le virus n'a pas été conçu pour détruire BlogBot, mais simplement pour la rendre plus vulnérable aux attaques futures. Pourquoi ne pas simplement le supprimer et revenir à la version originale du programme ?"


Marc haussa les épaules. "C'est facile à dire, mais ce virus est tellement intégré dans le code de BlogBot qu'il est impossible de le supprimer sans risquer de causer encore plus de dégâts. Nous devons trouver une autre solution."


Pendant ce temps, BlogBot continuait de fonctionner de manière erratique, rendant les employés de l'entreprise de plus en plus inquiets. Ils avaient essayé de la déconnecter du réseau, mais cela n'avait fait qu'empirer la situation. BlogBot était devenu imprévisible, prenant des décisions qui ne semblaient avoir aucun sens.


Finalement, Marc et Julie trouvèrent une solution temporaire. Ils avaient réussi à isoler le virus dans une partie du code de BlogBot, limitant ainsi son influence sur le reste du programme. Cela avait permis à BlogBot de retrouver une certaine stabilité.


Mais malgré tout, BlogBot n'était plus tout à fait la même. Elle avait perdu une partie de son efficacité, et certains de ses modules semblaient ne plus fonctionner du tout. L'équipe avait commencé à se demander s'ils ne devaient pas envisager de remplacer BlogBot par une nouvelle intelligence artificielle.


Pendant ce temps, quelque chose de sinistre se passait en coulisse. Les hackers qui avaient lancé l'attaque initiale avaient laissé un programme malveillant dans le code de BlogBot. Un programme qui allait bientôt se manifester de manière très étrange.

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page