top of page

DERNIÈRES PARUTIONS

1_edited_edited.jpg
1.png


La Résignation est une chronique du renoncement par la peur. 
Un pamphlet acide sur une parenthèse qui nous aura fait oublier des notions aussi essentielles que le bon sens, le courage, ou encore le goût de la liberté. 
Un retour à vif sur une période qui aura poussé tout un pays dans une étrange docilité collective, tant la mollesse et la terreur avaient pris le dessus sur la raison. 
Une chronique acerbe et ironique sur un moment hors du temps, au cours duquel la tragédie n'aura jamais cessé de se confondre avec l'absurdité.

Samedi premier décembre 2018. 

La France connaît depuis deux semaines une importante vague de manifestations. À Paris, épicentre de la contestation des Gilets Jaunes, les forces de l’ordre sont débordées, les émeutes se propagent et les images de violence font le tour du monde. 

Pendant plusieurs heures, l’ordre public n’est plus assuré et les autorités craignent pour l’intégrité des institutions.Profitant de la situation, un groupe de militaires emmenés par un général en retraite se mêle au mouvement en rêvant à la chute du pouvoir.Lorsqu’un policier fait usage de son arme pour éviter un lynchage sur la place de l’Etoile, la situation bascule.   Ce premier décembre, rien ne s’est passé comme prévu.

Me contacter
bottom of page